Qui suis-je, en quelques mots :

Françoise RebordPassionnée par la céramique et les arts en général, j'ai suivi parallèlement à mes études (diplômée en Droit - Histoire de l'Art) des cours de poterie.

A partir de 1999, je me lance définitivement dans le travail de la terre. Pour cela, je voyagerai à travers différents ateliers en France et à l'étranger (Canada - Québec). Parallèlement à cela, je suivrai des cours du soir en écoles de Beaux-Arts dans les sections "Dessins d'observation" et "Gravures".

Je suis installée à mon compte depuis 2001 à Beaucaire dans un local que j'ai transformé en atelier-boutique.

L'atelier

Situé au coeur du centre ancien de la ville de Beaucaire, l’atelier est ouvert tout au long de l’année. Situé au rez-de-chaussée, tempéré l’hiver, frais l’été, c’est un lieu idéal pour travailler la terre. Une pièce est destinée à l’exposition et une grande salle à l’atelier.


Spacieux, il est équipé de plusieurs tours électriques, d’un four éléctrique et de tout le nécessaire pour la fabrication et l’apprentissage de la poterie.

Atelier

 Cet espace accueille régulièrement enfants et adultes pour des cours et des stages. J'interviens aussi à l'exterieur : stages, interventions en musée, dans l'éducation nationale... 

  

  

  

  

  

Quelques récents déplacements:

En constante recherche dans mon travail de céramiste, j'ai obtenu en 2011 une résidence à l'Ecole française d'Athènes et ai ainsi pu "étudier" la céramique antique grèque.

En janvier et février 2012, j'ai été sélectionnée dans une résidence  d'artistes au Japon: j'ai pu faire ainsi un travail personnel en céramique. Blog: francoiser.over-blog.com